Donnez vie à vos projets créatifs avec l'application SELPHY Photo Layout

Emma Jewell, experte en création et blogueuse, explique comment créer des projets qui sortent de l'ordinaire grâce à l'application SELPHY Photo Layout de Canon.
Une main récupérant un tirage d'images éclatantes sortant d'une imprimante Canon SELPHY CP1300 entourée de perles, de colliers et d'un nuancier.

Emma Jewell, experte en création et artiste, est l'incarnation même de tout ce qui brille : elle pétille au sens propre comme au figuré. Que ce soit sur son compte Instagram, débordant de couleurs et d'inspiration, ou dans son club de création qu'elle tient tous les mois, Emma est passionnée par la fabrication d'objets, surtout si elle peut y ajouter des paillettes.

« Je pense que tout le monde a un don, il faut juste trouver sa voie », explique Emma qui possède sa propre marque, Sassy Crafting, et est devenue créatrice indépendante il y a cinq ans.

Amoureuse des paillettes et des couleurs de l'arc-en-ciel, Emma a relevé le défi : montrer à quel point il peut être amusant d'utiliser l'application Canon SELPHY Photo Layout. L'application vous permet non seulement de créer des mises en page de photos originales, mais elle peut également servir d'outil de création artistique et de conception, avec des options pour ajouter des filtres, du texte, des tampons et des images, ce qui la rend idéale pour créer des albums et des projets photo personnels tout en vous amusant. Une fois que vous êtes satisfait de vos créations, l'imprimante photo Wi-Fi portable Canon SELPHY CP1300 vous permet d'imprimer instantanément des montages inspirants.

Emma vous montre ici pourquoi l'application gratuite de collage photo Canon SELPHY Photo Layout et la mini imprimante photo Canon SELPHY CP1300 sont la combinaison idéale pour les esprits créatifs.

1. Trouver des idées

Des perles et des colliers à côté d'une feuille de papier présentant des images de colliers et de bracelets en perles.

Emma est blogueuse depuis 2014 et produit du contenu pour des marques comme Hobbycraft, Cricut et Trimcraft. Elle adore réaliser ses propres créations au lieu d'acheter des produits finis en magasin.

« J'adore faire des albums et personnaliser des vêtements », explique Emma, qui a utilisé l'application SELPHY Photo Layout pour rassembler des idées pour ses projets créatifs. « J'ai cherché de l'inspiration (différents motifs et couleurs) pour un jean que je voulais personnaliser, des idées pour décorer un mur, une pochette à maquillage brodée avec des sequins, des bijoux avec des perles en plastique des années 90 et une chaîne.

« Je pioche mes idées un peu partout, y compris sur Pinterest. Je voulais vraiment faire quelque chose avec un jean et des fleurs, et j'ai pensé à des marguerites. J'ai utilisé l'application pour combiner les éléments et voir quels concepts me plaisaient. »

2. Modifier vos idées selon votre inspiration

Des marguerites en tissu, une feuille de papier avec des images de marguerites et une photo d'un jean avec des fleurs sur une surface blanche.

Dans l'application, la mise en page Combinaison vous permet d'organiser des photos de différentes tailles, et Emma a utilisé cette option pour créer un collage photo de marguerites pour le jean qu'elle avait l'intention de personnaliser.

Des marguerites en tissu, une feuille de papier avec des images de marguerites et une photo d'un jean avec des fleurs sur une surface violette, à côté d'une imprimante Canon SELPHY CP1300.

L'application SELPHY Photo Layout offre un vaste choix d'options pour ajouter des filtres, des tampons, du texte et des images, ce qui vous permet de créer votre propre collage photo amusant.

L'application SELPHY Photo Layout propose six mises en pages différentes :

Sélectionner et imprimer : cette option crée une image unique.

N-photos : cette option divise le papier de manière égale en deux, quatre ou huit photos par page.

Aléatoire : cette option permet de mélanger automatiquement les photos de différents formats afin de créer un collage prêt à l'emploi.

Signet : cette option crée deux modèles dans le sens de la longueur.

Combinaison : cette option regroupe des photos de différentes tailles (qui peuvent ensuite être découpées après impression).

Étiquette : cette option vous permet d'utiliser vos images pour créer des étiquettes carrées ou miniatures.


Si vous avez téléchargé la dernière version de l'application, vous pourrez créer un signet avec deux créations différentes, au lieu d'utiliser deux fois le même. Les créateurs pourront également utiliser des couleurs plus élaborées pour le texte et les images, ainsi qu'une fonctionnalité de « revêtement personnalisé » pour obtenir un effet UV unique qui rendra certaines zones de l'image plus brillantes que d'autres, offrant ainsi des opportunités créatives intéressantes.

Emma a utilisé plusieurs mises en page pour agencer ses idées. « Pour certaines, j'ai ajouté du texte et des autocollants », précise-t-elle. « J'ai ajouté des autocollants de fleurs sur le jean pour voir ce que ça donnerait. L'application m'a également donné la possibilité d'ajouter un arrière-plan en pointillés sur l'une des sections », explique Emma. « J'ai utilisé trois photos et une zone en pointillés, ce qui m'a permis d'ajouter des notes si je le voulais. »

3. Imprimer vos créations

Un assortiment de matériaux et de tirages colorés autour d'une imprimante Canon SELPHY CP1300.

Emma adore la couleur et les paillettes, et ses motifs colorés ressortent parfaitement avec l'imprimante Canon SELPHY CP1300 qui produit des tirages au format carte avec plusieurs choix de finitions.

Une imprimante Canon SELPHY CP1300 imprimant une feuille de papier avec quatre motifs brillants différents.

L'imprimante Canon SELPHY CP1300, compatible avec Apple AirPrint, permet de créer facilement des photos amusantes à afficher sur des panneaux et des murs.

Les tirages d'Emma, qui ont été réalisés rapidement et facilement grâce à l'imprimante photo portable Canon SELPHY CP1300, correspondaient à son style unique et dynamique. « Les couleurs étaient très vives et toutes les nuances que je recherchais sont bien ressorties. J'ai même imprimé un petit nuancier et constaté que les couleurs étaient vraiment fidèles à celles visibles sur l'écran », explique Emma.

« J'ai apprécié la rapidité d'impression de la SELPHY CP1300. C'est très simple et rapide d'envoyer une photo de l'application vers l'imprimante. Je pouvais facilement rectifier le tir en cas de problème ou lorsque je changeais d'avis. Il me suffisait simplement d'imprimer une autre version. J'aime beaucoup le papier 6x4 qui permet d'imprimer plusieurs photos sur une seule feuille. »

L'application SELPHY Photo Layout est également compatible avec l'imprimante portable Canon SELPHY Square QX10.

4. Trouver l'inspiration pour votre propre projet créatif

Une pochette à maquillage ornée d'une feuille scintillante, d'une ficelle et de sequins, à côté d'une image d'une paire de bottes blanches à effet holographique brillant.

Commencer par une image qui vous inspire, comme cette paire de bottes holographiques, est un excellent moyen de lancer votre projet créatif. « J'ai commencé avec les chaussures holographiques », explique Emma. « Je cherchais un exemple de tenue assortie à cette pochette à maquillage. »

Le meilleur conseil d'Emma pour les créateurs en herbe est d'utiliser un thème amusant pour commencer votre projet, puis de voir ce qu'il vous inspire. « Trouvez autant d'inspiration que possible », explique-t-elle. « Ensuite, choisissez une image de départ. Cela peut être une couleur, un objet que vous souhaitez personnaliser ou juste une photo de chaussures : c'est la meilleure méthode pour commencer. »

Les idées d'Emma lui viennent généralement lorsqu'elle s'attaque à un problème et souhaite créer son propre objet au lieu de se rendre en magasin. « Je garde toujours un carnet sur moi pour noter ce qui me vient à l'esprit », confie-t-elle. « Je pense à ce que j'aimerais porter ou utiliser chez moi. Au lieu d'acheter un produit, je me demande comment je pourrais fabriquer ce dont j'ai envie. »

Que vous exploriez vos idées créatives avec l'imprimante portable Canon SELPHY CP1300 ou SELPHY Square QX10, l'application SELPHY Photo Layout peut vous aider à exprimer votre créativité grâce aux collages photo.

Écrit par Lorna Dockerill

Produits associés

Articles liés

Créez tout au long de l'année

Découvrez les idées inspirantes de Jesus Sauvage pour votre SELPHY Square QX10.

Fabriquer une boîte à explosion

Lini Trinh vous présente sa boîte à « explosion » en papier fabriquée à l'aide d'une Canon SELPHY CP1500.

Adoptez l'esprit des fêtes avec des photos décoratives

Dans le second projet SELPHY Craft Club, Duygu Turgut Gokpinar partage son expérience avec l'imprimante Canon SELPHY Square QX10.

Votre tableau de visualisation

Adaptez votre espace à votre style avec la Canon SELPHY Square QX10.