« L'équipement était si compact et léger que je pouvais aller plus loin, marcher sur des terrains plus difficiles et travailler plus longtemps sans être ralentie », indique Verity.
La photographe primée Verity Milligan est passionnée par la photographie de paysage. Elle se lève souvent avant le lever du soleil, pour se diriger vers de grands espaces. « J'adore les matinées, et les matinées brumeuses en particulier », explique-t-elle. « Elles sont tellement atmosphériques. J'aime sortir avant l'aube et commencer à prendre des photos à l'heure bleue lorsque le soleil est toujours en dessous de l'horizon. »
L'équipement de Verity inclut tout une gamme d'appareils photo et d'objectifs de la série L de Canon qui en ferait rêver plus d'un, mais pour démontrer ce qui est possible avec seulement une paire d'objectifs compacts et légers, elle a relevé le défi de capturer des paysages sous différentes perspectives avec un seul zoom et un objectif à focale fixe – le Canon RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM et le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM – dans le magnifique Lake District de Cumbria, en Angleterre.
« La qualité et les performances de ces objectifs plus abordables se sont considérablement améliorées depuis mes débuts en photographie », souligne Verity. « Le verre est de très bonne qualité et les deux objectifs sont très réactifs. Toutefois, ce que j'ai le plus apprécié, c'est à quel point ils sont petits et faciles à manipuler. Je pourrais simplement emporter un appareil photo et ces deux objectifs lors de mes trekkings à la découverte des paysages. »