L'EOS R3 a été programmé pour reconnaître les voitures de course et les motos, des monoplaces aux voitures GT, en passant par les voitures de rallye.
© Vladimir Rys / Canon Ambassador
L'EOS R3 a été programmé pour reconnaître les voitures de course et les motos, des monoplaces aux voitures GT, en passant par les voitures de rallye.
© Vladimir Rys / Canon Ambassador
L'EOS R3 offre une méthode de mise au point entièrement nouvelle et naturelle. Il suffit de sélectionner un collimateur AF ou un sujet à suivre d'un simple regard. Une pression à mi-course sur le déclencheur de l'appareil photo effectue la mise au point sur le collimateur AF sélectionné ou lance le suivi en continu sur le sujet choisi. En résumé, il est unique.
L'association de l'autofocus Eye Control et du suivi de la mise au point fait de l'EOS R3 un formidable appareil photo pour la photographie d'action. Vous photographiez des athlètes sur la piste ? Il vous suffit de sélectionner le coureur que vous souhaitez suivre en le regardant. Appuyez sur le bouton afin que l'EOS R3 suive cet athlète et le démarque. La même magie peut s'opérer dans tous les événements : politiciens dans des conférences de presse, motos sur les circuits, et même des oiseaux dans le ciel.
Le système autofocus Eye Control est facile à étalonner et les paramètres d'étalonnage peuvent être enregistrés pour être réutilisés instantanément, et même être transférés d'un boîtier à l'autre à l'aide d'une carte mémoire. Un seul appareil photo peut être programmé pour différents photographes ou pour le même photographe s'il porte des lunettes ou des lentilles de contact. Bien sûr, la sélection des collimateurs AF est également possible à l'aide du multicontrôleur de l'appareil photo ou de notre contrôleur intelligent unique.
Observez l'autofocus Eye Control en action lorsque le photographe sélectionne la deuxième moto à l'œil nu et que l'appareil photo effectue la mise au point sur le nouveau sujet.
L'EOS R3 reconnaît également les yeux et suit la mise au point pour garder les yeux du sujet parfaitement nets.
Le suivi de la mise au point permet de garder les yeux du basketteur nets pendant la prise de vue.
Le R3 est en mesure de suivre les casques de moto à des cadences de 30 im./s.
En utilisant la même technologie d'IA de type Deep Learning que celle appliquée aux modèles EOS R5 et R6, nous faisons entrer l'autofocus de l'EOS R3 dans une nouvelle dimension. L'appareil photo reconnaît les personnes, les animaux et désormais les véhicules de sport automobile.
Des centaines de milliers d'images provenant de différents photographes et agences ont été utilisées, de sorte que l'appareil sache à quoi ressemble la réalité et appréhende ses mouvements.
• Personnes. L'appareil photo identifie et effectue la mise au point sur les yeux du sujet qu'il suit. Si les yeux ne sont pas visibles, la priorité est accordée au visage. Si aucun des deux n'est visible (par exemple, lorsqu'un footballeur se détourne soudainement), l'EOS R3 donne la priorité à sa tête, puis à son corps. Les capacités de suivi des personnes de l'appareil photo ont été optimisées pour assurer un meilleur suivi des sujets portant un casque ou un masque, ce qui est idéal pour les événements sportifs spectaculaires.
• Animaux. La technologie de suivi du sujet de l'appareil photo identifie les chiens et les chats, tout comme les oiseaux, même en vol.
• Véhicules. L'EOS R3 a été programmé pour reconnaître les voitures de course et les motos, des monoplaces aux voitures GT, en passant par les voitures de rallye. Il peut même faire la différence entre les véhicules à habitacle fermé et ouvert, en effectuant la mise au point sur le casque du pilote lorsque celui-ci est visible. Les motos de course sont également reconnues et, encore une fois, il est possible de suivre le casque du pilote, ce qui permet de conserver une mise au point nette pendant la course.
La fonction de suivi du sujet est désormais prise en charge pour tous les paramètres de zone AF. Grâce à la vitesse du capteur empilé rétroéclairé de l'EOS R3, la mise au point est échantillonnée jusqu'à 60 fois par seconde avec l'obturateur électronique à 30 im./s, offrant ainsi le suivi AF le plus avancé jamais obtenu sur un appareil photo Canon.
La version 1.40 du micrologiciel intègre [Enregistrer la priorité des personnes] au menu AF de l'appareil photo. Possibilité de préenregistrer jusqu'à dix visages dans l'appareil photo, ce qui permet de suivre une personne dans une scène selon la priorité qui lui est attribuée dans l'appareil photo. Idéal pour les actualités, les tapis rouges ou les mariages, l'appareil photo sait sur quel visage se concentrer lorsque plusieurs personnes se trouvent dans le cadre en se basant sur les priorités qui leur sont attribuées dans l'appareil photo. Les visages peuvent être enregistrés à partir d'images prises ou d'images stockées sur la carte. Si nécessaire, la priorité des personnes peut être modifiée dans l'appareil photo.
La technologie d'autofocus CMOS Dual Pixel II de l'appareil photo transforme chacun de ses 24 millions de pixels en un capteur de mise au point, qui se regroupent pour créer 4779 collimateurs AF sélectionnables et des zones de différentes tailles. Ils peuvent être positionnés n'importe où dans le cadre pour garantir une couverture de 100 %. Même les pixels qui ne sont pas utilisés pour le point de focalisation sélectionné transmettent les informations au moteur de suivi AF de l'appareil photo, pour une précision incroyable.
La technologie d'autofocus CMOS Dual Pixel II de l'EOS R3 est le système AF le plus rapide et le plus sensible au monde pour un appareil photo à capteur plein format, capable de réaliser la mise au point en seulement 0,03 s1 et en basse lumière jusqu'à -7,5 IL2. L'obscurité est telle qu'il est presque impossible de voir à travers un viseur optique, mais le viseur électronique de l'EOS R3 permet de prendre des photos dans ces conditions.
Cette photo a été prise à -7,5 IL, ce qui illustre la manière dont l'EOS R3 effectue la mise au point dans une obscurité quasi totale.