Il ne suffit plus d'imprimer et de vendre un produit. Dans le marché concurrentiel de l'impression moderne, les fournisseurs de services d'impression (PSP) doivent être plus consultatifs et réfléchir à la façon dont ils peuvent fournir des solutions plus créatives pour répondre aux besoins des clients tout en maintenant de bonnes relations. Cependant, la réalité est que peu d'entreprises d'impression répondent pleinement aux attentes de leurs clients lorsqu'il s'agit de cette couche de valeur ajoutée. Les résultats de notre propre étude, pour laquelle nous avons interrogé des responsables du marketing, ont révélé que moins de 25 % des acheteurs d'imprimés estiment qu'ils bénéficient de l'expertise dont ils ont tant besoin.
Les spécialistes britanniques de l'impression de livres de Halstan sont un bel exemple de la façon dont l'adoption d'une approche plus consultative permet d’obtenir des résultats positifs. Ceux-ci non seulement pour leurs clients, mais aussi pour leur propre croissance et réussite. En tant qu'entreprise familiale internationale de quatrième génération opérant depuis plus d'un siècle, Halstan dispose d'une grande richesse de connaissances et d'expérience, avec des clients fidèles depuis plus de 80 ans. Le directeur général, Rupert Smith, a expliqué les cinq mesures prises par l'équipe d'Halstan pour s'adapter en permanence et approfondir les relations avec ses clients. Je pense qu'ils offrent d'excellents conseils pratiques aux PSP du monde entier qui souhaitent fidéliser leurs clients et stimuler leur croissance :
- Découvrez les objectifs de votre client
- Entretenez un dialogue ouvert et régulier
- Détournez la conversation du prix
- Utilisez l'automatisation à votre avantage
- Soyez plus audacieux dans votre approche du marché