Garantie européenne applicable à la série WG de Canon
This is a commercial end-customer warranty offered by Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, The Netherlands (“Canon”) to the end-customers, who purchase Canon WG Series products for their own use, but not acting as consumers under the local laws of the country where the WG Series products are purchased.
If you are a consumer, you are not entitled to this warranty, but your consumer's statutory rights under applicable national legislation in force will apply to you.
These Terms and Conditions and the offer herein shall be governed by the laws of England and Wales and shall be subject to the exclusive jurisdiction of the courts of England and Wales.
The service offering is as follows:
• On-Site Warranty
Canon WG series products intended for sale and purchased within the European Economic Area (“EEA” – namely EU, Iceland, Lichtenstein, Norway) plus Switzerland & The United Kingdom are covered by the Canon European WG series Warranty. Canon warrants that should the new WG series product be found to be defective within the applicable warranty period, the fault is resolved free of charge (terms & conditions apply – see below).
For any product, outside of the applicable warranty terms or period and for damage or repairs not covered by the warranty, a chargeable repair service is available.
This warranty will be your sole and exclusive remedy, and neither Canon nor its subsidiaries or other European WG Series Warranty members shall be liable for any incidental or consequential damages for breach of any express or implied warranty of this product.
-
Garantie sur site
Canon garantit le bon état de fonctionnement du matériel de ce produit de série WG au cours de la période de garantie. Si le matériel s'avère être défectueux durant la période de garantie, un service de réparation sur site sera fourni gratuitement dans les pays souscrivant à ce service.
Cette garantie sur site s'applique aux produits de la série WG de Canon destinés à et achetés dans l'Espace économique européen (« EEE ») ou la Suisse et le Royaume-Uni.
Ce service gratuit ne peut être obtenu que sur présentation de la pièce justificative d'origine (facture ou ticket de caisse) remise à l'utilisateur final par le vendeur.
Canon se réserve en plus le droit de remplacer le produit défectueux par un autre produit de qualité identique ou similaire à celle du produit défectueux, plutôt que de réparer ce dernier.
1. Période de garantieLa garantie sur site est valable 1 an à compter de la date d'achat de votre nouveau produit de la série WG de Canon, comme en atteste la preuve d'achat, ou pour 300 000 tirages, selon la première éventualité.
2. Pour obtenir un service de garantieLe service de réparation sous garantie sur site est disponible en contactant le service d'assistance de Canon par téléphone (coordonnées de la garantie sur site).
Le service de garantie sur site sera fourni de l'une des façons suivantes :• réparation sur site (effectuée par un technicien)*, qui couvre tous les coûts de main-d'œuvre associés (y compris les temps d'appel, de déplacement et de réparation) et le coût de toutes les pièces de rechange ;
• distribution de pièces remplaçables par l'utilisateur (expédiées par transporteur), qui couvre le coût des pièces de rechange applicables et les frais d'expédition associés.
* Les services couverts par cette garantie sur site peuvent être réalisés par un tiers pour le compte de Canon, avec la compétence et l'attention raisonnables.
Ce service couvre tous les coûts de main-d'œuvre associés (y compris les temps d'appel, de déplacement et de réparation) et le coût de toutes les pièces de rechange.
3. Membres bénéficiant de la garantie sur la série WG de CanonLes membres bénéficiant de la garantie sur la série WG de Canon sont les pays dans lesquels il est possible de bénéficier du service de garantie sur site.
Veuillez contacter votre interlocuteur dans le pays bénéficiant de la garantie européenne sur la série WG si vous avez besoin d'informations supplémentaires se rapportant à cette garantie.
4. LimitationsCette garantie ne couvre pas les éléments suivants :
- les consommables ;
- tout logiciel ;
- les pièces sujettes à l'usure (telles que le panneau, le couvercle externe) ainsi que les fournitures et accessoires (tels qu'une cassette papier supplémentaire, un socle brut, etc.) utilisés avec ce produit ;
- les défauts causés par des modifications effectuées sans l'approbation de Canon ;
- les coûts facturés par les fournisseurs de services Canon pour effectuer les adaptations ou modifications requises d'un produit de la série WG en raison de spécifications ou de normes techniques ou de sécurité spécifiques à un pays, ainsi que tous les autres frais engagés pour ajuster le produit de la série WG en raison de nouvelles spécifications ultérieures à la livraison du produit ;
- les dommages résultant du fait qu'un produit de la série WG n'est pas conforme aux spécifications ou aux normes d'un pays autre que le pays d'achat. Le service de réparation sous garantie sur site est exclu si les dommages ou les défauts ont été causés par :
- une utilisation incorrecte, une manipulation, utilisation ou exploitation excessive du produit de la série WG par rapport aux instructions des manuels de l'utilisateur ou de l'opérateur et/ou de la documentation pertinente, y compris, sans toutefois s'y limiter, les dommages causés par un stockage incorrect, une chute, des chocs excessifs, la corrosion, la saleté, l'eau ou le sable ;
- l'utilisation directe de pièces de rechange, de logiciels ou de consommables (tels que des réservoirs d'encre ou une cartouche de maintenance) non compatibles avec le produit. La compatibilité avec vos produits spécifiques de la série WG de Canon doit figurer sur l'emballage, mais n'est assurée que lorsque vous utilisez des pièces de rechange, des logiciels ou des consommables Canon d'origine, conformément aux tests effectués sur ces produits. Il est conseillé de vérifier la compatibilité avant utilisation :
- la connexion du produit de la série WG à un équipement non approuvé par Canon ;
- Les accidents ou sinistres ou tout événement échappant au contrôle de Canon, y compris, sans toutefois s'y limiter, la foudre, les inondations, les incendies, les troubles civils et une mauvaise ventilation.
- les opérations périodiques de vérification ou d'entretien standard des produits de la série WG ; Outre ce qui précède, la garantie sur site ne comprend pas les éléments suivants :
- services et pièces de rechange connexes nécessaires en raison d'une installation ou d'une connexion réseau défectueuses de votre produit, si l'installation et la connexion réseau de votre produit n'ont pas été fournies par Canon ;
- travaux liés à la déconnexion et à la reconnexion du produit de la série WG, y compris les préparations nécessaires au transport sécurisé, autres que celles fournies par nous ou en notre nom ;
- travaux autres que ceux effectués pendant nos heures de service standard (de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés).
Veuillez noter que pour la prestation du service de garantie sur site, il est indispensable que votre produit de la série WG se trouve dans un pays membre de la garantie sur la série WG de Canon. Le service de garantie sur site ne peut être fourni que si vous accordez à l'ingénieur de maintenance l'accès au produit et si vous formulez une demande de support raisonnable.
Si vous déplacez le produit dans un autre pays, veuillez vérifier si le pays dans lequel vous déplacez votre produit est un pays membre de la garantie sur la série WG de Canon pour vous assurer que Canon offre la garantie sur site dans ce pays.
5. AutresLe service de réparation peut subir des retards lorsqu'il est effectué en dehors du pays d'achat d'origine, dans un pays dans lequel le produit de la série WG n'est pas encore commercialisé ou l'est dans une configuration locale spécifique. Par conséquent, il est possible que certaines pièces de rechange du produit de la série WG ne soient pas en stock dans le pays de réparation. Canon décline toute responsabilité pour toutes autres réclamations non spécifiées expressément dans cette garantie, y compris, sans toutefois s'y limiter, la perte de supports d'enregistrement et la perte de données.
-
Q : Quelle garantie est applicable aux produits de la série WG de Canon achetés en Europe ?
R : En général, Canon offre la garantie européenne sur les produits de la série WG achetés dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Veuillez consulter les conditions générales détaillées de cette garantie.
Q : Quelles informations relatives à la garantie vais-je trouver dans l'emballage d'un produit Canon ?
R : Dans les pays concernés par la garantie européenne applicable à la série WG, chaque emballage de produit contient généralement une carte de garantie européenne applicable à la série WG. Cette carte peut avoir l'aspect suivant :
Q : Dois-je remplir et renvoyer une quelconque documentation à Canon afin de m'affilier à la garantie européenne applicable ?
R : Vous n'avez pas besoin de retourner de documentation à Canon pour vous affilier à la garantie européenne applicable à la série WG. Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable à la série WG, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit en question.
Q : Quelle documentation est requise pour solliciter une réparation couverte par la garantie européenne applicable à la série WG ?
R : Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable à la série WG, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit de la série WG en question. Les offres promotionnelles de garantie peuvent également comporter d'autres modalités. Veuillez consulter les conditions spécifiques de chaque offre promotionnelle (le cas échéant)
Q : Quelle est la durée de validité standard de la garantie européenne applicable à la série WG ?
R : En général, la période de garantie des produits Canon de la série WG est d'un an ou de 300 000 tirages, selon la première échéance. Des exceptions peuvent s'appliquer. Veuillez vous reporter à l'onglet relatif aux droits pour plus d'informations.
Q : Si j'achète un produit de la série WG de Canon en dehors des pays couverts par le système de garantie européen sur la série WG, mon produit de la série WG est-il tout de même couvert par la garantie européenne applicable à la série WG si je suis résident d'un pays membre de ce système de garantie ?
R :En général, les produits seront couverts par une garantie qui s'applique à leur région de vente. Les clients finaux devront donc retourner les produits dans la région d'achat en question pour solliciter une réparation sous garantie. Généralement, Canon n'offre pas de garantie mondiale sauf mention contraire pour des produits ou régions spécifiques.
Q : Dans quel cas de figure Canon enverra-t-il des pièces remplaçables par l'utilisateur, et comment les remplacer ?
R : Lorsqu'il est contacté, le service d'assistance de Canon effectue le dépannage du problème du client et peut diagnostiquer des pièces remplaçables par l'utilisateur comme solution. Dès réception des pièces concernées, les clients doivent remplacer les pièces en suivant la procédure détaillée qui s'affiche sur l'interface utilisateur de l'imprimante.
-
Le tableau ci-dessous répertorie les pays proposant la garantie européenne applicable à la série WG de Canon. Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions générales intégrales de la garantie européenne applicable à la série WG Canon.
Vous trouverez ci-dessous les informations de contact de chaque pays.
Pays Coordonnées du service d'assistance Restrictions du service Sur site Autriche +43 1 360 277 45 67
Canon AutricheAucun Belgique +32 (0)2 620 01 97
Canon Belgique (néerlandais)
Canon Belgique (français)Aucun Bulgarie Cantek
0700 42 555
callcenter@cantek.bg
www.cantek.bgAucun Kintech Ltd
+359 2 961 72 77
office@kintech.bg
www.kintech.bgAucun Croatie KOPITEHNA d.o.o.
+385 (0)42 200 400
info@kopitehna.hr
www.kopitehna.hrAucun PROPRINT d.o.o.
+385 (0)1 55 65 800
info@proprint.hr
www.proprint.hrAucun KSU d.o.o.
+385 (0)1 6222 122
prodaja@ksu.hr
www.ksu.hrAucun Tehnicar Copyservis
+385(0)13820 333
copyservis@copyservis.hr
www.copyservis.hrAucun Chypre Multitech
(+357) 22 711300
info@multitech.com.cy
www.multitech.com.cyAucun République tchèque +420 296 335 619
Canon République tchèqueAucun Danemark +45 70 20 55 15
Canon DanemarkDanemark continental (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement. Les régions éloignées sont exclues. Estonie +372 630 0530
overall@overall.ee
OverallAucun Finlande +358 (020) 366 466
(Les appels sont facturés 15 centimes la minute si vous appelez à partir d'une ligne fixe. Le coût des appels peut varier selon les opérateurs de téléphonie mobile. Veuillez contacter votre opérateur pour en savoir plus.)
Canon FinlandeFinlande continentale (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement. Les régions éloignées sont exclues. France +33 (0)1 70 48 05 00
Canon FranceFrance métropolitaine (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement. Allemagne 069 2999 3680
Canon AllemagneAllemagne continentale (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement. Grèce Intersys SA
+30 210 9554 007
intersys@intersys.gr
www.intersys.grAucun Digimark
+30 210 2518 666
sales@digimark.gr
www.digimark.grDisponible à Athènes uniquement Hongrie +36 (06)1 235 53 15
Canon HongrieAucun Islande +354 569 77 60
OrigoAucun Irlande +353 16 990 990
Canon IrelandÎle principale d'Irlande (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement. Italie +39 02 3859 2000
Canon ItalieAucun Lettonie +371 67 20 40 80
info@ibs.canon.lv
I B ServissAucun Lituanie +370 5 239 5510
OrgsisAucun Luxembourg +352 27 302 054
Canon LuxembourgAucun Malte Avantech
(356)21488800
service@avantech.com.mt
https://www.avantech.com.mt/Aucun Norvège +47 23 50 01 43
Canon NorvègeNorvège continentale (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement. Les régions éloignées sont exclues. Pologne +48 22 583 4307
Canon PolognePologne continentale (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement. Portugal +351 21 424 51 90
Canon PortugalPortugal continental (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement. Roumanie Sama Consul
+40 21 2423094
service@sama.ro
www.sama.roAucun Expert Line
+40 21 3202440
secretariat@expertline.ro
http://www.expertline.roAucun Slovaquie +421 (0)250 102 612
Canon SlovaquieAucun Slovénie BIROTEHNA d.o.o.
01 585 37 77
info@birotehna.si
www.birotehna.siAucun Espagne +34 91 375 45 55
Canon EspagneAucun Suède +46 (0)8 519 923 69
Canon SuèdeSuède continentale (comprenant le Dotland et les îles reliées par des ponts) uniquement. Les régions éloignées sont exclues. Suisse +41 22 567 58 58
Canon Suisse (français)
Canon Suisse (allemand)Aucun Pays-Bas +31 (0)20 721 91 03
Canon Pays-BasPays-Bas continentaux (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement. Royaume-Uni 0 820 12 40 40
Canon UKÎles principales du Royaume-Uni (comprenant les îles reliées par des ponts) uniquement.
Cela pourrait également vous intéresser...
-
Contactez-nous
Contactez-nous par e-mail ou en téléphonant au service d'assistance
-
Numéro de série
Trouvez votre numéro de série pour votre produit
-
Recycler
En savoir plus sur le programme de recyclage de cartouches de Canon